Changes between Version 37 and Version 39 of FraichDist


Ignore:
Timestamp:
Aug 13, 2006, 7:46:38 AM (13 years ago)
Author:
job
Comment:

nettoyage spam

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • FraichDist

    v37 v39  
     1
    12'''FraichDist''' est un projet d'amélioration des [/trac/spip/browser/spip/dist squelettes par défaut] de [http://www.spip.net/ SPIP] version [http://www.spip.net/fr_article3368.html 1.9]. L'idée de la FraichDist est de '''faciliter l'habillage d'un site SPIP''', en dissociant mieux forme et fond (feuille de style CSS vs squelettes HTML). Ce n'est pas le cas de la dist habituelle, où des styles sont générés par Spip dans le code même des squelettes, ce qui les rend incontournables (ou très difficilement).
    23
    3 Pas de grande révolution donc, mais un code où ''id'' & ''class'' sont mieux répartis, mieux utilisés. Les changements ne sont donc ni esthétiques, ni très visibles, mais doivent faciliter l'usage :
     4Pas de grande révolution donc, mais un code où ''id'' et ''class'' sont mieux répartis, mieux utilisés. Les changements ne sont donc ni esthétiques, ni très visibles, mais doivent faciliter l'usage :
    45 * toutes les boucles ordinaires (et habituelles) sont présentes, afin que ce squelette soit immédiatement fonctionnel quelque soit le type de site (comme d'hab), et fasse belle démonstration des possibilités de Spip (comme d'hab). Puisque l'essentiel des boucles nécessaires sont présentes, ''il suffit de'' suprimer celles dont on n'a pas besoin (qui peut le plus peut le moins).
    56 * '''l'apparence devrait être ''exclusivement'' régie par les feuilles de styles''', dont la rédaction est la plus simple possible. Pour modifier l'apparence, il doit suffire d'intervenir seulement sur les feuilles de styles, et on doit pouvoir y retrouver facilement les définitions de style correspondantes (autant que possible : dénominations explicites et/ou habituelles, héritage mentionné, pas de styles homonymes contradictoires).